Notre structure

Wanakaset Sri Lanka et Wanakaset Pyrénées Orientales ont été inspirés par le mouvement Wanakaset, la philosophie et les pratiques développées par feu Pooyai Viboon Khemchalerm de Sanam Chaikhet, Chachoengsao, Thaïlande.

Nos fondateurs et membres viennent de tous les horizons. Nous sommes des éducateurs, des universitaires, des employés de petites entreprises, des cadres supérieurs de grandes multinationales, des adeptes du “mouvement Permaculture”, des étudiants ou des écoliers qui s’amusent et travaillent sans relâche dès que possible pour concrétiser ce rêve. Nous ne pouvons pas non plus nier que certains d’entre nous s’amusent à concourir pour rassembler la plus grande collection d’arbres fruitiers de la planète. Un botaniste renommé a décrit notre collection d’arbres fruitiers comme « remarquable ».

Nous visons un « système agroforestier à base de plantes vivaces », axé principalement sur les arbres fruitiers, les arbres à feuilles comestibles, les plantes médicinales, les arbres à bois et les arbres à canopée. Certains utilisent la terminologie “Perma- forêt “, laquelle nous décrit probablement le mieux. Nous croyons en la diversité et l’inclusivité, que ce soit en tant qu’humains travaillant ensemble et en compétition les uns avec les autres ou en tant que forêt avec des organismes vivants qui font à peu près la même chose que les humains. La diversité extraordinaire apporte sa part de défis extraordinaires, mais ceux qui ont la patience et la tolérance pour la diversité sont récompensés par une richesse extraordinaire.